Des vérités sur la Thaïlande pour ceux qui rêvent d’y aller

Des vérités sur la Thaïlande pour ceux qui rêvent d’y aller

La Thaïlande est l’une des régions les plus charmantes et les plus diversifiées culturellement de l’Asie du Sud-Est. Comme elle n’a jamais été colonisée, elle a conservé une grande partie de sa culture d’origine.

Les habitants de la Thaïlande sont très amicaux et hospitaliers. Il n’y a pas de barrière linguistique car le personnel parle l’anglais et d’autres langues européennes dans la majorité des hôtels, des restaurants et des lieux de voyage. Il existe plusieurs modes de transport en Thaïlande. Les voyageurs peuvent prendre un taxi, un bus, un train, louer un véhicule ou une moto ou se promener à pied dans la campagne. Le moyen de transport le plus fascinant est le Tuk-Tuk, un vélo à trois roues, qui permet de faire une fantastique promenade en plein air dans n’importe quelle ville.

La Thaïlande, qui signifie « le pays de la liberté », a la chance de connaître trois saisons. L’été va de février à mai. La saison des pluies s’étend de juin à octobre. La saison hivernale dure de novembre à janvier. De nombreuses personnes voyagent en Thaïlande en décembre et en janvier pour échapper au froid qui règne dans leur pays à l’occasion de Noël et du Nouvel An. La Thaïlande accueille des visiteurs du monde entier.

La Thaïlande a une situation géographique très variée. On trouve des îles tropicales dans le sud de la péninsule. Il y a beaucoup de belles plages entourées d’eaux claires et bleues d’un côté et de jungle tropicale de l’autre. Les habitants sont associés à la culture du caoutchouc, à l’extraction de l’étain et à la pêche. Dans la partie centrale de la Thaïlande, on trouve des rizières, des fermes et de nombreuses variétés de fruits comestibles. On y trouve également les ruines anciennes d’Ayuthaya, la capitale royale du royaume de Siam, et de Sukhothai. Les montagnes et les forêts de Thaïlande restent dans le nord. Diverses tribus se trouvent dans les montagnes. Les touristes peuvent les visiter à partir de bateaux ou en traversant les lignes de chemin de fer sur la populaire rivière Kwai. Ils peuvent également voir des objets artisanaux indigènes peu communs et des orchidées aux couleurs variées. Le plateau du nord-est est réputé pour la richesse de ses découvertes archéologiques et anthropologiques.

La Thaïlande est la destination idéale pour ceux qui recherchent une escapade romantique ou qui souhaitent faire du shopping. Les amateurs apprécieront les nombreuses gammes de fruits de mer. De nombreux voyageurs viennent également ici pour un voyage d’aventure. La Thaïlande propose des sports marins pour tous les âges, à savoir la plongée, la plongée avec tuba, la planche à voile et le ski nautique. Ensuite, les touristes peuvent se détendre sur les belles plages, en sirotant leur boisson fraîche préférée dans de bonnes conditions.

La Thaïlande offre quelque chose à chaque touriste :

Phuket est connue pour ses îles uniques et ses belles plages. Les voyageurs peuvent prendre le soleil sur la plage, se détendre autour de la piscine d’un hôtel ou partir à l’aventure. La vie nocturne de Phuket est très dynamique. Les restaurants multi-cuisines et les bars sont toujours remplis de touristes.

Chiang Mai est un mélange de vie urbaine moderne et de charme des vieux villages. Les voyageurs peuvent visiter un camp d’éléphants en activité, la cascade de Mae Sa et une ferme d’orchidées. Il y a des temples qui ont près de 700 ans. L’abbaye de Doi Suthep repose au sommet d’une montagne à 3500 pieds au-dessus du niveau de l’eau, négligeant la vallée fertile qui accueille Chiang Mai. Le monastère est célèbre pour ses nombreuses reliques sacrées du Seigneur Bouddha. Le marché de nuit de Chiang Mai est un lieu de shopping privilégié des touristes. On peut y acheter pratiquement n’importe quoi à des prix avantageux.

À Chiang Rai, les touristes peuvent découvrir les villes des tribus montagnardes Akha et Yao. Ils peuvent également voir les ruines de Chiang Saen, Mae Sai et le Triangle d’or. Ce triangle est le point de rencontre des frontières de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos. Avec Chiang Mai, la ville est l’un des centres créatifs et spirituels de la Thaïlande.

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Son nom indique « la ville des anges ». Bangkok est un centre d’activités industrielles, commerciales et culturelles. Le Grand Palais, le Wat Phra Keo, qui abrite le Bouddha d’émeraude, et le Dusit Maha Prasat Hall sont trois des plus grandes attractions touristiques de Bangkok. Les voyageurs peuvent y voir de grandes flèches dorées étincelantes, des toits qui montent en flèche, des peintures complexes et des statues élaborées.

Stephanie

Related Travel Posts

Un résumé du Japon pour les voyageurs

Un résumé du Japon pour les voyageurs

Une introduction à l’Asie

Une introduction à l’Asie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.