10 choses à découvrir sur la Russie

10 choses à découvrir sur la Russie

La Russie est un pays très vaste et très varié. Vous trouverez ci-dessous 10 choses que vous devez comprendre sur cet immense pays.

10 points à découvrir sur la Russie

Plus grand pays de la planète, la Russie est un dilemme impliqué une énigme, qui a été bue, tordue et mélangée au cours des siècles. Il y a beaucoup de contradictions dans ce pays, et il est souvent difficile de dire que quelque chose est absolu en Russie. Pourtant, voici quelques points que vous devez reconnaître et qui pourraient bien vous surprendre.

1. Chaque année, le président de la Russie tient une conférence de presse avec un journaliste pendant deux heures, en direct à la télévision. Aucun autre dirigeant dans le monde n’a besoin de faire cela et ne le fait.

2. Établie au 12e siècle, la principauté de Moscovie a été dominée pendant plus de 200 ans par les Mongols.

3. Sous Pierre le Grand, de 1682 à 1725, la Russie a été englobée dans la mer Baltique et le pays a été rebaptisé « Royaume russe ».

4. En 1917, les communistes de Vladimir Lénine confisquent le pouvoir et créent l’URSS.

5. Après la mort de Lénine, Iosef Staline est devenu le chef suprême de la Russie. Il a tué encore plus de ses propres habitants que les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale.

6. Le secrétaire général Mikhaïl Gorbatchev a tenté d’imposer de sévères restrictions sur la quantité de vodka vendue dans le pays, mais a abandonné après que les Russes ont commencé à brasser leur propre vodka.

7. La bière russe comprend des niveaux variables de vodka.

8. La Russie possède d’énormes sources naturelles, notamment du pétrole, des diamants, du gaz naturel, du charbon, de l’or et du bois.

9. La population de la Russie était estimée en 2005 à 143 420 309 habitants. La population stagne et le gouvernement utilise actuellement des motivations financières pour les couples qui ont des enfants.

10. Il y a environ 10 millions de femmes de plus que d’hommes en Russie.

2 reconnaître réellement la Russie, il suffit de regarder le drapeau de la nation. Il est orné d’un aigle à deux têtes, l’une regardant vers l’ouest et l’autre vers l’est. D’un point de vue pratique, il s’agit d’une démonstration de la situation géographique de la Russie. Etant donné sa taille, le pays est en fait beaucoup de choses en une seule. Les régions découvertes à l’ouest, comme Moscou et Saint-Pétersbourg, veulent et sont concernées par l’Europe. Les régions de l’Extrême-Orient, comme Vladivostok, ont un caractère beaucoup plus oriental.

Quoi qu’il en soit, la Russie est une nation exceptionnelle. Si vous avez l’occasion de faire un voyage dans ce pays, vous devez le faire à fond.

Stephanie

Related Travel Posts

Vietnam hors des sentiers battus: des ethnies et paysages authentiques à découvrir

Vietnam hors des sentiers battus: des ethnies et paysages authentiques à découvrir

L’ultime voyage en Asie

L’ultime voyage en Asie

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Impressions de la Russie

Impressions de la Russie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.