Pourquoi visiter Saint-Pétersbourg

Pourquoi visiter Saint-Pétersbourg

Récemment, alors que je me trouvais en Afrique, quelqu’un m’a demandé pourquoi il fallait aller à Moscou. J’ai tout de suite répondu : « Parce que c’est l’un des endroits les plus remarquables du monde ! Néanmoins, j’ai compris que tout le monde ne comprendrait pas tout de suite et que je devais expliquer ce que les touristes pourraient trouver s’ils venaient en Russie.

Saint-Pétersbourg a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Les deux plus grandes villes de Russie, Moscou et Saint-Pétersbourg, sont quelques-unes des villes les plus riches en traditions de notre planète.

Saint-Pétersbourg possède des églises remarquables, des routes anciennes et des canaux étonnants. Certains décrivent cette ville comme la Venise du Nord. De nombreux musiciens, écrivains et musiciens de renom, comme Pouchkine, ont vécu et travaillé ici et en ont apprécié chaque instant. Le théâtre Mariinsky est la résidence de ballets mondialement connus. Si vous ne visitez la ville que le temps d’un week-end, vous vous en souviendrez certainement toute votre vie. Il y a beaucoup de choses à voir en bas. Vous pouvez faire une promenade en bateau jusqu’aux remarquables fontaines de la résidence royale de Peterhof.

Moscou est beaucoup plus grande que Saint-Pétersbourg, mais c’est un endroit tout aussi formidable à visiter. Le Kremlin et la Place Rouge avec le remarquable sanctuaire de Saint-Basile à dôme en oignon, typiquement russe. La plus grande ville de Russie n’a pas un centre historique concentré comme Saint-Pétersbourg, mais il y a des prix historiques répartis dans cette immense ville, comme la galerie Tetriakov. C’est aussi une ville moderne incroyablement vivante qui bourdonne actuellement de la nouvelle richesse et de la culture qui ont vu le jour au cours de la dernière décennie. Moscou possède également plusieurs des établissements gastronomiques et des clubs les plus efficaces de la planète.

Ces deux villes constituent à elles seules une raison suffisante pour explorer la Russie, la plus grande nation du monde. Mais il y a beaucoup, beaucoup plus que cela en Russie. En dehors de Moscou et de Saint-Pétersbourg, il existe une nation remarquable que nous, les Russes, commençons à peine à découvrir. La Russie est un pays immense, qui comprend des paysages fantastiques et une multitude de monolithes historiques. Il n’y a pas d’endroit au monde où l’on trouve un lac aussi profond, aussi étrange et charmant, et aussi béni par une variété de faune et de flore absolument unique que le lac Baïkal. Il n’y a rien de tel que la Sibérie.

En Russie, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Vous pouvez faire un voyage en bateau sur la Volga.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez visiter la Russie. Parfois, j’aimerais pouvoir garder la Russie pour moi tout seul, un peu comme Catherine la Grande a maintenu l’Ermitage fermé à tout le monde. Mais je reconnais qu’il est temps de faire connaître la Russie à l’Occident. Soyez parmi les premiers à découvrir les merveilles de la Russie.

Stephanie

Related Travel Posts

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Impressions de la Russie

Impressions de la Russie

Voyage abordable en Russie et certaines choses importantes que vous devez savoir

Voyage abordable en Russie et certaines choses importantes que vous devez savoir

Croisière russe – le meilleur moyen de faire un voyage en Russie

Croisière russe – le meilleur moyen de faire un voyage en Russie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.