Santé : quels sont les incontournables de Paris à visiter à vélo ?

Santé : quels sont les incontournables de Paris à visiter à vélo ?

Préparez-vous une petite escapade à travers la ville de Paris ? Pour un tel projet, il est essentiel d’avoir une idée des endroits et itinéraires phares afin de s’y préparer ou éventuellement pour faire des choix. Découvrez donc les endroits incontournables que vous pouvez visiter à vélo à Paris. 

Le parc de Versailles

Le parc du Château de Versailles, constitué non seulement de jardins, mais aussi de cours d’eau, a le mérite d’offrir un inoubliable paysage qui mérite d’être regardé de plus près. Un voyage à vélo vous permettra de profiter de l’air embaumé de parfums des diverses espèces végétales présentes.

Admirez le calme du Grand Canal et de la pièce d’eau des suisses : typique cadre idéal pour les fêtes mémorables comme pour les piques niques. 

Par ailleurs, grâce à une promenade à vélo entre amis ou en famille, vous profiterez aussi du magnifique espace naturellement boisé, le ru de Gally, qui prend source dans le bassin du Fer-à-Cheval.

Aussi, notez que la biodiversité de ce parc est à couper le souffle. En effet, des espèces animales (ailés, à deux pattes, à quatre pattes) ainsi que de diverses plantes florales contribuent au décor majestueux et naturel de cet espace. Cerise sur le gâteau, les visites du parc sont gratuites pour les piétons et les cyclistes.

Le long de la Seine 

C’est ici une visite de Paris tout à fait classique. Votre course débutera à partir de la Place d’Alma. Il s’agit d’un endroit qui vous offre une splendide vue sur la Tour Eiffel. De plus, de grandes Avenues ainsi que de chaleureuses auberges et quelques ambassades orneront votre paysage pour votre plus grand plaisir. 

Ensuite, faites un tour derrière le sublime Grand Palais pour atteindre la célèbre Place de la Concorde en passant par le pont d’Alexandre III. En partant vers la grande cathédrale Notre-Dame de Paris, vous longerez la magnifique Seine, où se trouvent le musée d’Orsay à votre droite et le Musée du Louvre à votre gauche. Au bout de quelques tours de pédales, vous atteindrez l’imposant Hôtel de Ville de Paris. 

Le long des canaux : de Bastille à la Villette

Avec votre vélo, rejoignez donc le port de l’Arsenal. Pour ce faire, à partir de la Place la Bastille, montez en prenant par l’illustre Opéra de la Bastille. D’agréables pistes cyclables et éloignées de la circulation urbaine vous tiendront compagnie à travers les squares, les grands marchés et les terrains de pétanques.

Pendant le trajet, vous pourrez découvrir à votre gauche, le long du canal de Saint-Martin, la Place de la République. Comme les amateurs de sport et les promeneurs, profitez de toute cette place interdite aux véhicules pour retrouver le quai de Jemappes bordé par les magnifiques restaurants et bars du quartier.   

Pour finir, profitez de la vue des vieux ponts et passerelles. Le long du canal sur le quai, gardez un souvenir de la place de la bataille de Stalingrad. Du parc de la Villette, vous apercevrez l’immense bâtiment contemporain Philharmonie.  

Stephanie

Related Travel Posts

La psychologie du trading

La psychologie du trading

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *