Une introduction à l’Asie

Une introduction à l’Asie

L’Asie est le plus grand continent en termes de masse terrestre et de population humaine.

 

Voici une présentation de l’Asie.

L’Asie est considérée comme l’un des sept continents. Cette notion de continent est toutefois beaucoup plus vaste que ce que beaucoup de gens pensent. Selon la méthode des 7 continents, l’Asie s’étend du Japon à l’est à la Russie à l’ouest. Elle comprend l’Arabie saoudite et aussi tout ce qui se trouve en Asie. Même si cela ne fait pas toujours sens, on ne peut pas nier que l’Asie abrite plus de 60 % [4 milliards] de la population mondiale. La Chine et l’Inde, bien sûr, sont les lieux de résidence d’une grande partie de ces personnes.

De nos jours, les géographes constatent qu’il n’existe pas de ligne de démarcation entre l’Asie à l’ouest et l’Europe à l’est. De ce fait, toute la région est appelée Eurasie, mais des centaines d’années de terminologie ne sont pas prêtes à passer à l’antiquité. Aujourd’hui, la majorité des gens considèrent l’Europe comme un continent jusqu’à ce qu’elle comprenne les montagnes de l’Oural en Russie. Tout ce qui se trouve à l’est de cette chaîne de montagnes est considéré comme l’Asie. Par exemple, Israël est considéré comme une nation d’Asie occidentale !

La Russie a également détecté ce style avec les deux têtes sur le drapeau national. La tête située à l’ouest fait référence à la partie européenne de la Russie, tandis que la tête située à l’est fait référence à la partie orientale du pays. En Russie, c’est pratiquement comme s’il y avait deux nations, Moscou et Saint-Pétersbourg ayant de fortes influences européennes. Les villes de l’Extrême-Orient, comme Vladivostok, sont beaucoup plus orientées vers la Chine.

Pour résoudre le problème des frontières, les pouvoirs en place ont commencé à définir des sous-continents asiatiques.

Ces zones sont les suivantes :

L’Asie centrale – Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan ainsi que le Kirghizistan.

1. Asie de l’Est – Chine, Japon, Mongolie, Taïwan, Corée du Nord et Corée du Sud.

2. Asie du Nord – Russie.

3. Sous-continent indien – Inde, Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Maldives, Népal, Pakistan, Sri Lanka.

4. Asie du Sud-Est – Brunei, Cambodge, Timor oriental, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar (Birmanie), Philippines, Singapour, Thaïlande et Viêt Nam. 5.

5. Asie du Sud-Ouest – Le Centre-Est composé de la Turquie, de l’Iran, de Chypre, d’Israël, du Liban ainsi que, souvent, de l’Égypte.

Étant donné les difficultés à définir les frontières de l’Asie, vous pouvez imaginer qu’il est également difficile de préciser les caractéristiques spécifiques du continent. Néanmoins, la vie en Turquie est très différente de celle en Chine. À l’inverse, les coutumes en Inde sont totalement différentes de celles de la Chine. En fait, la plupart des personnes vivant en Asie s’offusquent lorsque quelqu’un utilise le mot « Asiatiques » pour les décrire. Les mots indiquent une ressemblance entre tous les individus en Asie, ce qui n’est tout simplement pas vrai.

Sur le plan économique, les choses sont un peu plus simples à catégoriser. La situation économique la plus importante en Asie est celle de la Chine en termes de PIB. Officiellement appelé République populaire de Chine, ce pays n’est communiste que de nom lorsqu’il s’agit de questions économiques. Avec une croissance financière substantielle au cours de la dernière décennie, la Chine est la deuxième plus grande économie de la planète après les États-Unis. Un pays plus peuplé, l’Inde, est aujourd’hui la quatrième puissance économique mondiale, tandis que le Japon, relativement petit, est le troisième. En termes utiles, l’Asie abrite trois des quatre plus grands climats économiques du monde. Les trois principales installations monétaires sont Hong Kong, Tokyo et Singapour.

Avec de nombreuses nations, il n’est guère choquant de trouver un large éventail de techniques religieuses en Asie. Il existe une grande variété de systèmes de croyance, mais l’hindouisme, le bouddhisme et l’islam comptent le plus grand nombre d’adeptes.

Déterminer précisément ce qui constitue l’Asie est en grande partie une question de point de vue. Parmi les nombreuses affirmations concernant l’Asie, la plus indiscutable est qu’elle abrite la plus grande partie de la population mondiale.

Stephanie

Related Travel Posts

Un résumé du Japon pour les voyageurs

Un résumé du Japon pour les voyageurs

Des vérités sur la Thaïlande pour ceux qui rêvent d’y aller

Des vérités sur la Thaïlande pour ceux qui rêvent d’y aller

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.