Vietnam hors des sentiers battus: des ethnies et paysages authentiques à découvrir

Vietnam hors des sentiers battus: des ethnies et paysages authentiques à découvrir

Se rendre au Vietnam pour les prochaines vacances représente une idée intéressante pour faire de magnifiques découvertes. Les choses à voir et à faire une fois sur place sont innombrables. Dans le but de ne pas les manquer, le mieux serait de bien organiser le séjour. Parmi les choses à découvrir absolument il y a les ethnies des montagnes, mais aussi le patrimoine naturel du pays. Voici quelques suggestions intéressantes pour les vacanciers.

Les ethnies à découvrir pour un voyage d’exception au Vietnam

Aller à la rencontre de la population vietnamienne représente un projet plus qu’intéressant à concrétiser pour un séjour dans ce pays. D’une manière générale, il est à constater que les Vietnamiens ont le sens de l’hospitalité. Toutefois, ils sont également connus pour être discrets. Ce qui peut parfois induire en erreur les visiteurs de cette destination. En fait, les vacanciers peuvent tout à fait interpréter cela comme une attitude froide. Avec le temps, il est à remarquer que cette discrétion n’affecte en rien l’installation d’une relation conviviale entre les habitants et les touristes. Ces derniers peuvent inclure dans leur programme de voyage la visite des ethnies des montagnes qui font la fierté du patrimoine culturel du pays.

Les Daos

Également connus sous les noms Trai, Dong, Kim Mien ou encore Diu Mien, les Daos sont une ethnie établie dans les zones montagneuses du nord du Vietnam. Toutefois, depuis peu, une partie de cette tribu s’est installée dans les hauts plateaux du centre. L’ethnie Dao se distingue des autres groupes de ce type au Vietnam par leur habit traditionnel, ainsi que par leurs coutumes dont le Cap sac. Ce dernier est un rite qui marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte pour un jeune homme vietnamien.

Les Tays

L’ethnie Tay comprend environ 1,6 million d’individus. Elle représente la deuxième tribu la plus dense du Vietnam. Les membres de cette ethnie sont aisés à reconnaître par leurs tuniques traditionnelles de couleur indigo. Ces habits sont portés aussi bien par les hommes que par les femmes de la tribu Tay. Plusieurs coutumes font également la réputation du patrimoine culturel des Tays. De passage au sein de cette ethnie, les vacanciers ont le choix d’assister à des rites traditionnels d’exception comme les rites funéraires, les mariages Tay ou encore des rites tatillons.

Les Bahnars et les Jaraïs

Ce sont des ethnies des montagnes vietnamiennes qui ne comptent pas beaucoup d’individus. Il est tout de même indiqué aux visiteurs du territoire vietnamien. Comme les autres ethnies locales vietnamiennes, les Bahnars et les Jaraïs proposent aux vacanciers d’intéressantes découvertes culturelles. Pour ne pas manquer leur fascinant patrimoine culturel, il est recommandé d’organiser un circuit sur mesure au Vietnam. Des professionnels dans le domaine proposent leurs services. Les voyageurs peuvent notamment opter pour un Prestige Voyages circuit au Vietnam.

Les meilleurs sites naturels à ne pas rater pour un séjour au Vietnam

Sur la liste des endroits les plus incontournables du Vietnam, on peut apercevoir quelques sites naturels. Ce sont des lieux époustouflants qui valent le détour pour une escapade dans les contrées vietnamiennes pendant les vacances. Les 2 endroits suivants peuvent être suggérés aux voyageurs pour découverte intéressante de quelques-uns des paysages authentiques les plus impressionnants de cette destination.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang s’étale sur environ 123 326 ha. Le parc en question propose à ses visiteurs de superbes paysages karstiques ainsi que des forêts tropicales. L’écosystème sur place est particulièrement préservé.

Les îles Cham au Vietnam

Se rendre dans les îles Cham représente une idée intéressante pour ceux et celles qui souhaitent profiter d’un cadre enchanteur et dépaysant. Les vacanciers qui désirent être plus au contact de la nature lors de leur escapade au Vietnam peuvent opter pour un camping dans ces îles.

Stephanie

Related Travel Posts

Vacances dans l’ouest de l’île Maurice : les activités à faire

Vacances dans l’ouest de l’île Maurice : les activités à faire

L’ultime voyage en Asie

L’ultime voyage en Asie

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Impressions de la Russie

Impressions de la Russie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.