Vacances dans l’ouest de l’île Maurice : les activités à faire

Vacances dans l’ouest de l’île Maurice : les activités à faire

Si vous êtes à la recherche d’une destination inoubliable, il est recommandé de vous rendre sur l’île Maurice. Vous aurez même l’occasion d’y vivre de folles aventures. Aussi, si vous souhaitez prioriser un environnement préservé, pourquoi ne pas vous diriger vers l’ouest de cet État insulaire ? En effet, vous y trouverez des trésors naturels qui sauront vous éblouir. Si tel est votre cas, voici quelques activités qui vont faire de ce séjour sur l’île Maurice, un voyage dont vous vous souviendrez à vie.

Faire une randonnée à Chamarel

Si vous souhaitez faire un circuit dans la partie ouest de l’île Maurice, il n’y a rien de mieux que de faire celui de Chamarel. En effet, en réalisant une excursion aux alentours de ce village, vous découvrirez des lieux parmi les plus sauvegardés du territoire. En choisissant justement cette destination comme point de départ, un parcours doté de plusieurs sites touristiques est possible à effectuer.

Durant cette escapade en plein air dans l’ouest du territoire mauricien vous trouverez dans l’ordre :

  • La terre des sept couleurs, qui est une clairière dénuée de végétation. Ce qui la rend atypique, c’est son sol multicolore d’un rouge métallique allant d’un violet à des reflets bleus selon la position du soleil. Ce phénomène est dû à l’érosion d’une terre volcanique, qui est chargée d’oxydes minéraux.
  • Puis il y a le parc national des gorges de Rivière Noire, une aire protégée mauricienne abritant des trésors de la nature. Après une randonnée bien sportive à travers sa vaste forêt, vous arriverez sur le plateau de la plaine Champagne situé à une altitude de 750 m au-dessus du niveau de la mer. Par ailleurs, il existe aussi la Rhumerie de Chamarel, où vous pouvez éventuellement goûter à du bon rhum si vous y faites une petite halte. En effet, il s’agit d’un lieu presque incontournable à visiter lors de votre séjour sur l’île Maurice.
  • Et à la fin, vous arrivez au « Ganga Talao » qui signifie « Grand Bassin ». Il s’agit d’une retenue d’eau naturelle remplissant le cratère d’un ancien volcan. Il est bon de savoir qu’il est considéré comme un lac sacré par les Mauriciens hindous. Il serait la résurgence du Gange localisé en Inde. Profitez également de votre passage sur ce site pour admirer les impressionnantes statues de divinités hindoues gigantesques (plus de 30 m de hauteur) à son entrée.

Nager sur l’île aux bénitiers

Ce petit îlot inhabité porte ce titre du fait qu’il ressemble à un coquillage à la forme allongée du nom de bénitier. Il est bon de savoir qu’il est accessible uniquement par voie marine. Par conséquent, il est recommandé de faire sa visite en prenant part à une croisière. Par ailleurs, cette sortie en mer peut durer toute une journée, ce qui vous permettra de profiter éventuellement d’un déjeuner à bord du bateau.

En choisissant cette destination, vous aurez amplement le temps d’explorer la faune marine des lieux. En effet, du matériel de plongée sera disponible sur votre embarcation. Pour assurer votre sécurité, des professionnels vont vous accompagner durant l’exploration des fonds marins. En vous rendant sur l’île aux bénitiers, vous découvrirez des poissons de toutes les couleurs. Sans oublier le « rocher cristal » qui est une impressionnante barrière de corail. Vous aurez également la possibilité de nager avec des dauphins inoffensifs. Il est assuré que vos vacances sur l’île Maurice seront remplies de surprise.

Se détendre sur la plage de Flic en Flac, Île Maurice

Si vous souhaitez tout simplement vous reposer lors de votre voyage à l’ouest de l’île Maurice, rendez-vous dans le village de Flic en Flac. Il est surtout célèbre pour sa belle plage aux eaux cristallines, où viennent souvent pique-niquer certaines familles locales. En choisissant d’y passer quelques instants, vous aurez également un large choix d’activité nautique comme la plongée, le surf, etc. Cela dit, rien ne vaut les séances de bronzage sous le soleil.

En outre, si vous souhaitez profiter du confort d’un complexe hôtelier, vous aurez le choix entre plusieurs qui sont idéalement installés au bord de la mer. Par ailleurs, vous remarquerez que la pêche est très pratiquée, ce qui vous permet de profiter des mets les plus exquis une fois que l’heure du déjeuner retentit. En effet, détente et confort feront partie de cette aventure sur cette partie ouest de l’île Maurice.

Stephanie

Related Travel Posts

Vietnam hors des sentiers battus: des ethnies et paysages authentiques à découvrir

Vietnam hors des sentiers battus: des ethnies et paysages authentiques à découvrir

L’ultime voyage en Asie

L’ultime voyage en Asie

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Russie orientale – Vladivostok, Khabarovsk et Magadan

Impressions de la Russie

Impressions de la Russie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.